Bombing Mission – Final Fantasy VII
L’histoire de nos morceaux :
Lors de notre concert intimiste du 15 décembre 2019, chœur et orchestre vous ont proposé un programme allant de World of Warcraft à Harry Potter en passant par Final Fantasy. Nous vous proposons de découvrir l’histoire qui se cache derrière chacun de ces morceaux, chaque mercredi soir à 18h sur notre site internet et sur Facebook.
Petit bonus, aujourd’hui à l’occasion de la sortie du Remake de Final Fantasy 7, nous allons vous parler de Bombing Mission, morceau que l’orchestre a eu grand plaisir à interpréter ! De plus un enregistrement du morceau a été réalisé lors de notre concert intimiste et sera accessible sur notre chaîne YouTube en première à 17h !
Bombing mission
Opening – Bombing Mission est l’œuvre d’ouverture du jeu Final Fantasy VII composée par le célèbre Nobuo Uematsu. Il s’agit également de la toute première pièce qu’il a composée pour ce septième épisode qui fut demandée par les producteurs de la ville-réacteur Midgar. Ce thème, mystérieux et aventureux à ses débuts, accompagne le joueur dès ses premières minutes de jeu jusqu’à son tout premier événement majeur : l’attaque et l’explosion du réacteur du secteur 1. L’ambiance bascule alors dans l’angoisse et la préoccupation la plus totale. Opening – Bombing Mission n’est pas uniquement présente au début car elle accompagne également le joueur au travers de ses aventures en revenant à plusieurs reprises.
C’est un coup de maître qu’a réalisé Nobuo Uematsu avec ce thème dont lui-même loue les mérites considérant le peu de temps à disposition, ainsi que le peu de scènes qu’il a pu voir pour pouvoir composer une œuvre qui restera l’un des motifs majeurs de cet épisode. C’est bel et bien notre orchestre symphonique, composé de ses 35 musiciens, qui a eu le bonheur d’interpréter ce chef-d’œuvre. Ils nous ont emmenés dans l’univers de Final Fantasy lors du Concert Intimiste du 15 décembre 2019. Une belle découverte à la fois pour le public mais aussi pour nos chanteurs. Un grand bravo à eux pour leur travail ! Bon visionnage et bon jeu !