Collaborations

Collaborations

Principe

Principe

De nombreux projets prennent placent au sein de Tale of Fantasy, que ce soit des concerts, des enregistrements en studio, des animations en convention et bien plus encore ! Chacun de ces projets correspond à une aventure avec son public, ses acteurs, son lot d’émotion… et ses collaborations.

On peut ainsi distinguer deux catégories de collaborations :

  • Globale : Toute personne physique ou morale qui collabore avec Tale of Fantasy dans sa globalité, indépendamment des projets qu’elle entreprend.
  • Ponctuelle : Toute personne physique ou morale qui collabore avec Tale of Fantasy sur un projet défini, qu’il soit interne ou externe.

Les collaborations se définissent ensuite selon deux types :

  • Sponsor : Toute collaboration impliquant une participation financière, que ce soit par une gratuité/réduction sur des services ou des dons/achats de prestation pour Tale of Fantasy.
  • Partenaire : Toute collaboration que Tale of Fantasy va naturellement privilégier pour des services spécifiques. (Notons que cela n’empêche pas lesdites collaborations de devenir sponsor dans le cadre ponctuel d’un projet)

Chacun de ces profils peut accéder à des services et avantages spécifiques en fonction de la nature du soutien apporté. On notera notamment que les collaborations globales sont les plus favorisées et mises en avant en raison du lien fort et durable qui les unissent à Tale of Fantasy. Les collaborations ponctuelles agissent dans un cadre plus restreint, définit par les conditions de participation au projet.

Fonctionnement projets & collaborations

Quelques exemples :

  • Sponsor global : Une personne seule souhaitant encourager par un don les activités proposées par l’association et son développement global
  • Sponsor ponctuel : Une organisation souhaitant subventionner une programmation de concerts de Tale of Fantasy par des dons ou une contre-prestation (définit par le projet)
  • Partenaire global : Une organisation apportant régulièrement son expérience et savoir-faire sur des projets réguliers auxquels elle peut prendre part. Un festival ou une convention peut notamment être considérée comme partenaire global en cas d’invitation régulière de Tale of Fantasy.
  • Partenaire ponctuel : Une personne seule souhaitant apporter ponctuellement son aide dans le cadre d’un projet, sans nécessairement donner une continuité à la collaboration.
Sponsors globaux

Sponsors globaux

Collaborateurs

Tanigami

Tanigami possède plusieurs magasins en Suisse, à Genève et Lausanne depuis plus de 20 ans mettant à disposition un grand choix de manga / anime, une des plus larges offres de figurines de Suisse Romande et une multitude d’autres produits dérivés directement importés du Pays du Soleil Levant.

Collaborateurs

AVDC – Association Vaudoise des Directeurs de Choeurs

L’AVDC regroupe les chefs de choeurs, les chanteurs et les choeurs vaudois désireux de développer l’art choral et la pratique du chant. L’association organise des cours de chant et des séminaires de direction, de culture vocale et de solfège pour débutants et avancés.

Elle développe non seulement la pratique de l’art choral dans le canton mais elle assure également la formation et le perfectionnement des directeurs, organise des cours de formation et de perfectionnement pour les choristes. L’AVDC met en contact des chorales à la recherche d’un chef avec des directeurs et favorise la rencontre et les échanges entre ces derniers.

— Tale of Fantasy est membre de cette association —

Partenaires globaux

Partenaires globaux

Concert Stage ICON

EVENEMENTIEL

Activity ICON
ELAA
Collaborateurs
News - Japan Impact Annonce participation

Japan Impact – A la découverte du Japon

Japan Impact est un événement culturel à but non lucratif qui a pour but de faire découvrir le Japon en Suisse romande. La convention a été mise sur pieds par PolyJapan, commission d’étudiants de l’EPFL ou d’ailleurs, passionnés par la richesse de la culture japonaise. Avec la collaboration d’autres associations de la région lémanique (et même de France), les divertissement ne manquent pas durant ce week-end intense et riche en activités.

 

PolyLAN

PolyLAN – LAN universitaire

Depuis 2002, l’association PolyLAN qui est une comission de l’AGEPoly organise des LAN (ou LAN party) deux fois par an. Ces rassemblements, qui se déroulent dans le hall du batiment SG et au RLC à l’EPFL ainsi que parfois à l’Amphimax à l’UNIL ou plus récemment au SwissTech Convention Center, voient s’affronter jusqu’à 1250 participants au travers d’un réseau local. Cependant, contrairement aux autres événements de ce type où l’esprit de compétition prime avant tout, la convivialité ainsi que le côté ludique des jeux vidéos sont également fortement privilégiés et mis en valeur.

QWERTZ
Audio controls ICON

PRODUCTION

Video Camera ICON
D AMF
Music Headphone ICON

ARTISTIQUE

Musicsheet ICON
Logo - EPAC
Collaborateurs
Administratif ICON

ADMINISTRATIF

Group Idea ICON
Logo - Arthur vous conseille
CVAJ-JUNP
CSCVC
Envie de faire partie de l’aventure ?

Envie de faire partie de l’aventure ?

Vous souhaitez soutenir notre cause ? Participer aux nombreux événements que Tale of Fantasy organise de plus en plus chaque année ?

Pour cela, rien de plus simple ! Contactez-nous sur contact@tale-of-fantasy.ch ou via notre formulaire de contact. Une dossier sponsoring est également à votre disposition afin d’en apprendre un peu plus sur l’association et notre fonctionnement :