Association

Association

Il était une fois…

Il était une fois

Tale of Fantasy est la première association suisse à but non lucratif dont l’objectif principal est l’interprétation et le partage de l’Epic Music. Grâce à notre chœur associatif et notre formation d’orchestre uniques, nous partageons notre passion pour cette musique vibrante dont le style regroupe celui des musiques de films, de bandes-annonces ou encore de jeux vidéo.

« Le nom Tale of Fantasy a été choisi car nous avons à coeur de faire voyager notre public vers un monde fantastique grâce aux vertus que possèdent la musique et la voix humaine. » Alexandre Pican

Association

Il était une fois

Tout commença par le rêve d’un homme amoureux de musique depuis tout jeune, Alexandre Pican. Armé de sa passion et accompagné de ses proches, il se lança dans la tâche ambitieuse de monter sa propre association culturelle composée d’un chœur et, à terme, de monter des projets possédant des formations orchestrales symphoniques pour partager des aventures musicales épiques. Car l’Epic Music est depuis le début le fil directeur qui guide la progression de ce groupe grandissant composé de membres de tous horizons.

Attirant un public majoritairement jeune, le chœur fût le premier ensemble musical à porter la création de l’association le 28 mars 2017. C’est en septembre 2019 que l’association commence à y joindre la participation d’instrumentistes engagés par projet pour accompagner les aventures de Tale of Fantasy. Ces musiciens passionnés attirent désormais de nombreuses générations, différentes désireuses de promouvoir à leur tour l’Epic Music ou de le découvrir.

L’association a vu son nombre de membres grimper pour dépasser aujourd’hui la centaine de participants. Les projets, de plus en plus ambitieux, ont nécessité la création de plusieurs commissions de travail. Placées sous la direction du Comité, leur but est de répondre aux besoins grandissants de Tale of Fantasy.

Vous voulez découvrir l’histoire de Tale of Fantasy ? Rendez-vous en bas de cette page !

Maintenant

Chaque jour, Tale of Fantasy continue de se développer et de proposer de nouvelles animations, quelles soient musicales ou non ! Notre implication pour l’Epic Music se diversifie à mesure que nos affirmons notre passion et nos talents. C’est avec plaisir que nous pouvons nous annoncer que Tale of Fantasy, aujourd’hui, c’est :

Choir silhouette

Une équipe soudée et extraordinaire

Team

Des réseaux sociaux actifs

Social media

Des animations dans toute la Suisse romande

Party

Des échanges autour de valeurs communes

Echanges
Jobs

Jobs

La grande famille de Tale of Fantasy ne cesse jamais de s’agrandir avec des acteurs toujours plus passionnés, compétents et motivés ! Nos Commissions cherchent en continue des talents pour confectionner de nouvelles aventures épiques. Comme les maisons d’Harry Potter (mais sans la concurrence !) rejoint la Commission Production, Médiatique ou Artistique en fonction de tes souhaits et de la pierre que tu souhaites apporter à l’édifice de Tale of Fantasy.

Intéressé.e à nous rejoindre pour participer à cette grande aventure et t’investir dans une équipe dynamique et chaleureuse ? N’attends plus et fais nous parvenir ton intérêt par une candidature spontanée ou en nous exprimant directement ton intérêt pour l’un des postes actuellement recherché ! Cette liste n’est jamais exhaustive des besoins de l’association qui évoluent en permanence avec son lot d’innovation et de surprises. Tes idées et tes compétences peuvent faire la différence et nous t’attendons avec impatience.

🐉 WANTED 🐉

Des postes arrivent tout bientôt ! Un peu de patience…

Comité

Comité

À l’administration générale, le Comité de Tale of Fantasy s’implique pour assurer le bon fonctionnement associatif et le bien-être de ses membres. Il est élu par l’Assemblée Générale et définit, en accord avec l’ensemble de la Gestion, les statuts et le règlement interne, le fil directeur des aventures annuelles.

presidence@tale-of-fantasy.ch

Légendaire !

tresorerie@tale-of-fantasy.ch

Loic Grossen

secretariat@tale-of-fantasy.ch

Maxim Pezzi

juridiction@tale-of-fantasy.ch

Matthieu Beguin2
Commissions

Commissions

Pour assurer la réalisation des nombreuses tâches annuelles, l’association Tale of Fantasy est composée de plusieurs commissions. Ces dernières sont composées d’acteurs dévoués et spécialisés pour répondre aux différents besoins de logistique, artistique, etc.

Production

production@tale-of-fantasy.ch

Charlotte Wahl

convention@tale-of-fantasy.ch

Sebastien Basterrechea

eventinterne@tale-of-fantasy.ch

Delphine Rubin

Artistique

artistique@tale-of-fantasy.ch

choeur@tale-of-fantasy.ch

Légendaire !

 

partition@tale-of-fantasy.ch

Noe Goy

 

partition@tale-of-fantasy.ch

Aurelia Reitzel

 

orchestre@tale-of-fantasy.ch

Sebastien Wagnieres

Médiatique

mediatique@tale-of-fantasy.ch

Yency Allegro

redaction@tale-of-fantasy.ch

Marion Coffy